C²Mission, la nouvelle action de mobilité d’AGEFA PME

Publié le 09.06.16

Début mai, AGEFA PME a lancé à Londres une nouvelle action de mobilité liée à la culture de l’entrepreneuriat. C²Mission, projet conçu par AGEFA PME, a permis de développer pendant une semaine les capacités de créativité et d’innovation d’étudiants de trois différentes nationalités : française, anglaise et estonienne, dans le cadre riche de ressources pédagogiques et entrepreneuriales de la capitale anglaise.

C²Mission : une collaboration interculturelle

Des apprentis en première année de BTS Commerce International du lycée Santos Dumont à Saint Cloud ont rencontré des étudiants en commerce et marketing du Pearson College de Londres et du Lääne-Viru Colloge de Rakvere, Estonie. Un total de 22 participants, divisés en 4 groupes, ont travaillé sur la création d’une entreprise. Le principe ? Créer et innover.

Une semaine de travail intense a généré une synergie dans une atmosphère multiculturelle, enrichissant ainsi les échanges et débridant la créativité.

Les + du projet

Parfaitement adaptable, il peut être appliqué à toute formation confondue et serait un grand outil pédagogique de formation et d’intégration pour les apprentis du réseau national AGEFA PME.

Des jeunes impliqués pour des projets ambitieux

Le résultat : quatre projets de start-ups issues des convictions individuelles et collectives autour de l’amélioration de la vie quotidienne et de la préservation de la planète, projets que les équipes ont dû défendre de manière créative devant un jury de professionnels.

A la fin, les participants n’ont exprimé qu’un souhait : pérenniser leur travail dans le même esprit de créativité, d’innovation et de multi culturalité.

Bravo à eux !

Revivez ces moments de partage en visionnant cette vidéo :

Partagez

  • Envoyer par mail