Coopération technologique et innovation

Publié le 30.03.16

Rassemblement de nombreux acteurs de la coopération technologique

Le 15 mars 2016, grâce à AGEFA PME et à la CGPME Languedoc-Roussillon, les acteurs de la coopération technologique ont été réunis et ont remis les premiers Trophées de la coopération technologique

Une centaine de personnes ont participé aux Rencontres Débats sur la coopération technologique et l’innovation, organisés par AGEFA PME et  la CGPME Languedoc-Roussillon à l’IUT Montpellier-Sète.

Des débats concernant le rapport École/Entreprise…

Des entreprises, des enseignants, des élèves et étudiants ont pu tout d’abord visiter et découvrir les ateliers technologiques de l’IUT Montpellier-Sète, sources de nombreux projets.

La Rectrice, Armande Le Pellec Muller, le Président de l’Université, Philippe Auger, le Président du Conseil de l’IUT Montpellier-Sète, Philippe Outrebon, la Présidente de la CGPME Languedoc-Roussillon, Josiane Rosier et enfin Bernard Capron, Président d’AGEFA PME, ont introduit les débats en soulignant notamment l’importance du lien Ecole-Entreprise pour favoriser l’émergence de projets innovants.

Débouchés, coût, pédagogie, innovation… ces notions ont été abordées lors de la table ronde pour définir les nombreux atouts de la coopération technologique. La coopération technologique est une opportunité pour les jeunes et pour l’entreprise de se découvrir mutuellement.

… et des distributions de récompenses !

Pour illustrer ces propos, AGEFA PME et la CGPME Languedoc-Roussillon ont conclu l’après-midi en récompensant des jeunes, des enseignants et des entreprises lors de la remise des premiers Trophées de la Coopération Technologique.
Les vainqueurs de ces trophées sont :

  • Le collège Madame de Sévigné (Perpignan) et la société Performair
  • Le lycée Honoré de Balzac (Castelnau le Lez) et Label d’Oc
  • Les BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques (CRSA) du Lycée Joliot Curie et Innotec
  • Le Lycée Aflred Sauvy (Villelongue dels Monts) et le théâtre MU pour la catégorie coup de cœur

Partagez

  • Envoyer par mail