Remise des prix du Concours « Avenir-Métiers » France

Publié le 30.06.15

Le concours « Avenir-Métiers » organisé par AGEFA PME et l’ONISEP vient de finaliser sa 5ème édition.

Après avoir procédé à la remise des prix au niveau européen dans le cadre de l’hémicycle du Conseil Économique, Social et Environnemental (Palais d’Iéna) au cours de l’événement Planète PME le 17 juin dernier, c’est au tour des lauréats du concours Avenir-Métiers France d’être récompensés.

Le 30 juin 2015, ont été remis 3 prix :

  • Le premier prix, remis par M. François Asselin, Président de la CGPME, a été décerné aux élèves de la 3ème H du Collège la Fontaine des Près de Senlis, dans l’académie d’Amiens pour leur travail réalisé en association avec l’entreprise  à l’heure locale, entreprise de restauration située directement dans la gare de Creil afin d’offrir aux gens pressés des plats de qualité digne de la « maison ».

Cette production, également rédigée en anglais, répond à tous les critères du concours : la mise en avant pertinente d’une PME locale, un support structuré et de navigation facile, un nombre d’informations considérable allant même jusqu’à des recherches sur les pratiques nutritives à suivre, et tout cela réalisé par une équipe unie dans le cadre d’une démarche-projet réussie.

Cette équipe remporte un séjour à Lisbonne pour leur travail à télécharger

  • Le deuxième prix, remis par M. George Asseraf, Directeur de l’ONISEP, est décerné  aux élèves de 3e DP3 du Collège Le-Bastion de Carcassonne de l’académie de Montpellier.

Leur production concerne  la belle histoire, l’histoire de la Belle Aude, si nous reprenons les mots de notre équipe émerveillée par l’esprit d’entreprendre des 19 personnes impliquées dans cette entreprise.

Outre l’esthétisme de cette présentation, nous nous devons de souligner le professionnalisme de cette équipe capable de réaliser une étude de marché, de comprendre le sens de l’innovation dans le développement d’une PME, et placer cela dans l’histoire d’une vie d’entreprise.

Ils remportent un séjour à Prague pour leur travail à télécharger .

  • Et le troisième prix, remis  M. Roger Mongereau, Vice-Président d’AGEFA PME, est décerné aux élèves d’une classe de 2de générale et technologique du Lycée-Las-Cases de Lavaur de l’académie de Toulouse pour leur travail réalisé en collaboration avec l’entreprise le domaine de Fontorbe qui a ouvert ses portes à notre équipe prête à enrichir ses lecteurs de l’expérience vécue lors de cette découverte du monde de l’entreprise.

Cette découverte s’est faite autour du geste professionnel, des étapes de production nécessaires à l’élaboration d’un objet à commercialiser, d’une étude de marché et de propositions de communication montrant une belle créativité de la part de nos participants. Ils pourront aller à Berlin grâce à leur production téléchargeable.

Partagez

  • Envoyer par mail