Remise du prix « France » du concours Avenir-Métiers 2016

Publié le 30.06.16

Les lauréats du concours France 2016

Dans le cadre du concours « Avenir-Métiers » 2016 co-organisé par AGEFA PME et l’ONISEP, qui s’adresse aux classes de collèges, lycées et CFA, la classe de 1ère STMG du lycée Gabriel-Deshayes à Saint Gildas des Bois (Académie de Nantes) a reçu le prix France le 23 juin 2016, prix qu’elle a gagné grâce à une excellente collaboration avec l’entreprise KERISAC, PME locale, productrice, notamment de cidres et de jus de pomme.

Le principe du concours

A partir d’un cas concret et de rencontres avec une entreprise, la classe (de collège, de lycée ou de CFA), encadrée par un enseignant, doit réaliser un document numérique présentant un produit ou un service développé par une PME (petite et moyenne entreprise) en prenant en compte l’étude préalable du marché et de la concurrence.

Le document doit faire ressortir les dimensions économiques, culturelles, humaines et sociales du marché visé.

Pourquoi ce concours ?

Ce concours vise à renforcer le lien entre la découverte des métiers, les enseignements disciplinaires et l’entreprise en mettant en œuvre le parcours Avenir.
Le concours est en lien avec tous les enseignements disciplinaires et les dispositifs pédagogiques en place à tous les niveaux du système.

Il se décline au niveau national et au niveau européen.

Avenir Métier 2016

Les lauréats lors de la remise des prix organisée localement par la DRONISEP et le lycée Gabriel-Deshayes à Saint Gildas des Bois (Académie de Nantes)

Partagez

  • Envoyer par mail