Nos actions en France

CGPMEAGEFA PME, outil dédié de la CGPME, a pour vocation, en étroite collaboration avec les CGPME régionales, d’appuyer dans les territoires, la conception, la mise en place, et le développement de ce que l’on appelle des Programmes régionaux de développement de l’enseignement professionnel et de l’Apprentissage (PREDEPA).

L’application de la convention de coopération signée par AGEFA PME et le Ministère de l’Education nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche permet de prendre  en compte les spécificités et les stratégies de développement régionales.

L’implication opérationnelle des CGPME régionales se concrétise également par la signature de conventions avec des établissements, des rectorats, des conseils régionaux, qui assurent la qualité et le succès des actions.

Ministère de l'Education NationaleAGEFA PME accompagne ainsi aujourd’hui 21 CGPME régionales pour des actions menées avec les Rectorats, les Conseils régionaux, Direccte, DRRT, CCI, etc.

Enfin, pour terminer sur l’adaptabilité et l’adéquation territoriale de notre démarche nationale, nous considérons que notre présence et notre engagement sur l’ensemble du territoire, aux côtés des autres acteurs leaders de l’enseignement professionnel, des services déconcentrés de l’Etat et des Régions, doit nous permettre de faire évoluer l’offre de formation en fonction des particularismes sectoriels et territoriaux, tout en préservant le lien avec les métiers et les branches.

Partagez

  • Envoyer par mail