Mobilité des jeunes

Depuis plusieurs années, AGEFA PME a engagé son action au niveau européen, et participe à la défense et à la reconnaissance des atouts et besoins des enseignements professionnels en apportant notamment sa contribution lors de la consultation publique de la Commission Européenne, sur la création d’un espace européen des compétences et des certifications en avril 2014.

C’est dans ce cadre qu’AGEFA PME s’engage pour la mobilité des jeunes étudiants, grâce au pilotage notamment :

  • d’un consortium Erasmus.
  • du réseau AGEFA PME Mobilité dédié aux métiers transversaux des PME
  • du réseau AGEFA PME Mobilité Hôtellerie-Restauration-Tourisme qui permet à plus de 800 jeunes de partir effectuer un stage en entreprise chaque année.

Consortium ERASMUS

Consortium ERASMUS AGEFA PMEAGEFA PME coordonne et anime, en lien avec l’agence 2E2F, un Consortium Erasmus dédié aux mobilités de stage de deux mois minimum en BTS Assistant de Gestion PME-PMI et BTS Commerce International. Il est composé d’une dizaine d’établissements scolaires privés et publics répartis dans toute la France.

Les taux mensuels des bourses applicables dans le cadre du Consortium pour les mobilités de stage sont les suivants :

  • 350 € / mois pour le groupe de pays n°1
  • 300 € / mois pour les groupes de pays n°2 et 3

AGEFA PME fait de la mobilité des jeunes un élément essentiel du parcours de formation de chaque élève.

Erasmus+Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Partagez

  • Envoyer par mail