AGEFA PME fait son entrée dans l’Alliance Européenne de l’Apprentissage

Le 22.06.15

L’événement

Le 22 juin 2015, AGEFA PME a fait son entrée dans l’Alliance Européenne de l’Apprentissage, lors d’un grand événement de promotion de cette voie éducative, organisé par la Présidence Lettone de l’Union Européenne et la Commission européenne.

La présidence lettone de l’UE et la Commission européenne  ont organisé un évènement de haut niveau portant sur l’Alliance européenne pour l’apprentissage, dans le cadre de la réunion des ministres en charge de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP) avec les partenaires sociaux et la Commission.

AGEFA PME, mandaté par la CGPME afin d’être son outil de valorisation de l’enseignement professionnel et de l’apprentissage, représentera, dans cette Alliance, les PME françaises attachées à ce mode de formation en capacité de répondre à leurs besoins évolutifs en compétences.

Alliance Européenne

M. Bernard CAPRON, Président, signe l’engagement d’AGEFA PME, accompagné d’une apprentie d’un établissement d’enseignement supérieur de réseau d’AGEFA PME, mettant ainsi en lumière l’apprentissage en enseignement supérieur au niveau européen

 

Les objectifs

M. Bernard CAPRON, Président d’AGEFA PME, a eu l’honneur de signer, dans ce cadre, les engagements suivants vis-à-vis de la Commission Européenne :

  •  Mobiliser les PME françaises afin de faire connaître les opportunités que représente l’apprentissage grâce à des outils d’aide au recrutement et à l’accueil pérenne des jeunes dans leur sein.
  • Développer l’innovation pédagogique en étroite relation avec la recherche universitaire afin que l’apprentissage soit conçu en parfaite connexion avec le monde économique et les nouvelles technologies.
  • Partager les expériences et les expertises à travers des partenariats, dans toute l’Union Européenne, avec des représentants de l’apprentissage conscients de la nécessité de développer cette voie éducative en adéquation avec les besoins en compétences des PME.

Par le biais de cette adhésion, AGEFA PME souhaite réussir, avec l’ensemble de l’Union Européenne, à faire évoluer, encore plus, l’apprentissage, afin qu’il devienne le levier de compétitivité qu’il doit être.

Alliance Européenne

Partagez

  • Envoyer par mail