Entreprises

AGEFA PME accompagne les entreprises dans leur politique d’accueil des jeunes et le développement de l’apprentissage et de l’alternance grâce à de nombreux services d’aide au recrutement d’apprentis, de recensement des aides financières et de gestion des dossiers de taxe d’apprentissage.

Recrutement des apprentis

Les services AGEFA PME permettent d’identifier la formation la plus adaptée au poste et  de trouver le Centre de Formation d’Apprentis le plus proche. Une Cvthèque facilite la rencontre et la sélection des candidats apprentis. Les entreprises trouvent également de nombreuses informations concernant le contrat d’apprentissage, le salaire ou les congés de l’apprenti et son intégration en entreprise ainsi que la formation du maître d’apprentissage.

Aides financières

Toutes les primes à l’apprentissage et les conditions d’attribution sont recensées région par région sur le site www.agefa.org. Un système de veille permet aux entreprises d’être informées sur les dispositifs d’aides et d’exonérations de charges au niveau national. Le service crédit d’impôt à l’apprentissage permet de calculer le montant du crédit d’impôt et de remplir directement le formulaire pour l’obtenir.

Pilotage des alternants

Le service de suivi des alternants permet de centraliser les informations relatives aux contrats d’apprentissage, aux contrats de professionnalisation, aux CIFRE (Conventions  Industrielles de Formation par la Recherche) et aux VIE (Volontaire International à l’Entreprise).

Les entreprises de 250 salariés et plus doivent respecter un quota d’alternant de 4%. L’outil met à jour automatiquement les effectifs en équivalent temps plein pour le calcul du quota d’alternant et permet d’évaluer le coût de la Contribution supplémentaire à l’apprentissage ou le montant du bonus auquel elles ont droit selon le nombre d’alternants recrutés. Dans l’hypothèse où votre entreprise pourrait bénéficier d’un bonus en raison d’un recrutement d’alternant, AGEFA PME travaille avec les unités pour mettre en œuvre la récupération de ces bonus.

Gestion du dossier de taxe d’apprentissage

AGEFA PME accompagne également les entreprises qui peuvent facilement accéder à toutes les informations concernant la taxe d’apprentissage, effectuer leur déclaration et suivre leur dossiers et l’état des reversements aux établissements de formation.

Partagez

  • Envoyer par mail