Etudes

AGEFA PME est un acteur majeur de l’éducation professionnelle. En tant que telle, elle participe à l’évolution de la voie professionnelle.

Grâce à son centre national de prospective de l’apprentissage, de l’enseignement professionnel et technologique, en collaboration avec des chambres de commerce et des écoles représentant des branches professionnelles significatives du monde des PME-PMI, AGEFA PME  a constitué, en 2011, un centre de prospective de l’apprentissage de l’enseignement professionnel et technologique.

AGEFA PME réalise  des publications à destination de tous les acteurs impliqués dans les questions d’enseignement professionnel et d’apprentissage dans le but de renforcer, sans cesse, les liens qui existent, naturellement, entre l’Economie et l’Education.

  • des études qui rendent compte des phénomènes observés et des expériences vécues par les acteurs de l’éducation professionnelle (les dirigeants d’entreprise, les enseignants, les formateurs, les maîtres d’apprentissage, les chefs d’établissement, les institutionnels ainsi que les jeunes de la voie professionnelle) afin de proposer des pistes prospectives sur des thèmes variés tels que l’orientation professionnelle, l’Europe, l’impact des TIC, la place des diplômes professionnels…).
  • des rapports liés à l’actualité de l’enseignement professionnel dont l’apprentissage,
  • des enquêtes auprès de publics concernés par le champ de compétences AGEFA PME
  • la revue en 3D, 4 fois par an, pour permettre à des personnalités reconnues de contribuer à la valorisation de l’enseignement professionnel et des enjeux qu’il porte.

Ainsi, AGEFA PME est force de proposition auprès des institutions quant aux pistes d’évolution, aux débats et aux réformes de la voie professionnelle.

Partagez

  • Envoyer par mail