L’association AGEFA PME

Créée par la CGPME en 1994, AGEFA PME (Association de Gestion des Formations en Alternance pour les Petites et Moyennes Entreprises) est un acteur de référence de l’enseignement professionnel et de l’apprentissage qui favorise l’insertion des jeunes dans le monde de l’entreprise.

Créateur de liens entre le monde économique et celui de l’éducation, AGEFA PME a pour mission de promouvoir et de développer l’enseignement professionnel et l’apprentissage sur l’ensemble du territoire autour de quatre grands domaines d’actions :

  • FORMER LES JEUNES via la création, à l’échelle nationale, d’un réseau d’établissements totalisant 5000 jeunes en formation et valorisant, du CAP au Master, des métiers en phase avec les besoins des entreprises.
  • ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES en leur offrant, en ligne, des outils de recrutement d’apprentis, de pilotage de l’apprentissage et de l’alternance mais aussi d’aide à la décision et la collecte et la répartition de la taxe d’apprentissage.
  • DEVELOPPER CONCRETEMENT LE LIEN EDUCATION-ECONOMIE par l’animation et le développement pédagogiques qui ont pour mission de développer la mobilité, l’entrepreneuriat, l’orientation, la valorisation de la voie professionnelle, l’appui au développement technologique et le support à l’innovation avec des établissements d’enseignement. Cette mission fait l’objet d’une convention de coopération signée avec le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
  • PRENDRE PART À L’EVOLUTION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE grâce à son centre national de prospective, véritable outil de veille de l’enseignement professionnel et de l’apprentissage, en collaboration avec des chambres de commerce et des écoles représentant des branches professionnelles significatives du monde des PME-PMI.

Partagez

  • Envoyer par mail