Sensibilisation à l’entrepreneuriat

L’esprit d’entreprise est bien davantage qu’une simple formation technique au processus de création d’entreprise. C’est à la fois une invitation à oser, à créer et à se lancer et un grand nombre de compétences induites que sont le travail en équipe, la gestion de projet, le management…

Pour vous, référents pédagogiques qui assurez la promotion de l’entreprenariat, AGEFA PME se veut organisme-ressource. En effet, pour AGEFA PME, dont la mission est de créer des ponts entre le monde des PME et l’école, la sensibilisation à l’entreprenariat est donc une évidence.

A travers des rencontres avec des professionnels dans les établissements, des outils de communication sur les accompagnements possibles ainsi que des événements, AGEFA PME prépare les jeunes à l’éventualité de devenir eux-mêmes chef d’entreprise demain.

AGEFA PME a créé, avec la Fondation Entreprendre, en octobre 2013 le mouvement « Entrepreneurs demain ! » qui fédère les principaux acteurs de la sensibilisation à l’entrepreneuriat en France et propose un parcours clair et lisible depuis l’éveil à l’entrepreneuriat jusqu’à l’accompagnement de projets chez les jeunes de la 6e à bac+8.

Partagez

  • Envoyer par mail