Itemm : 100 % de réussite en BMA et CAP en alternance

Publié le 05.07.16

L’Itemm, l’institut technologique des métiers de la musique, basé au Mans et membre du réseau AGEFA PME, obtient 100% de réussite aux examens de BMA et de CAP en alternance pour les techniciens et techniciennes en facture Instrumentale. L’Itemm, c’est aussi un parcours d’excellence pour plus de 450 apprenants par an en formation initiale et continue.

ITEMM

Les résultats 2016

97 % des élèves ont obtenu leur examen avec une mention dont 12 % mention Très Bien, 46 % Bien et un peu plus d’un tiers avec une mention Assez Bien, une situation qui illustre bien le maintien d’une tendance très positive depuis plusieurs années.

Un institut unique en son genre

L’Itemm se distingue par sa vocation à former les facteurs d’instruments, les régisseurs/ses du son, les vendeurs de produits musicaux et les managers d’unités commerciales en alternance sur le même lieu depuis 1994. Il accueille des jeunes et des adultes venus du monde entier pour des formations de courte et/ou de longue durée.

Pôle d’innovation des métiers de la musique, l’Institut travaille activement à la valorisation, au maintien, au développement technologique et économique des entreprises de la facture instrumentale.

Témoignages du directeur de l’Itemm et du directeur national du réseau et des territoires d’AGEFA PME

« Pour l’année scolaire 2015-2016, notre objectif était l’excellence. Nous sommes très heureux que notre travail ait porté ses fruits. Nous avons 100 % de réussite et 95% de réussite toutes sections confondues. Nous en sommes très fiers. »
Jean-Charles Daveau, directeur de l’Itemm.

« Félicitations à l’Itemm de la part de tout le réseau pour ces résultats réjouissants ! »
Elie de Saint Jores, directeur national du Réseau et des Territoires d’AGEFA PME.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le réseau AGEFA PME ? Rendez-vous sur cette page !

Partagez

  • Envoyer par mail