Des apprentis du CFA AGEFA PME Ile-de-France en Espagne

Publié le 07.07.16

En mai dernier, 14 apprentis de BTS Assistant de Manager au lycée Jacques Prévert à Longjumeau, UFA du CFA AGEFA PME Ile-de-France, ont participé à un programme de mobilité réalisé en partenariat avec Egibide College à Vitoria-Gasteiz, en Espagne.

A moins de 40 km de Bilbao, Vitoria est une ville prospère et riche d’attraits, avec un vieux centre historique important et une concentration industrielle d’envergure.

Ouverture à la culture et aux métiers hispano-basques

Le séjour a été partagé entre formation et stages :

  • La semaine de cours sur le site de Molinuovo a apporté aux apprentis une vision de la culture hispano-basque sur différents domaines d’activité tels que le tourisme, la gastronomie, l’œnologie, l’environnement ou encore le tissu industriel et commercial de Vitoria.
  • La semaine de stages dans des entreprises soigneusement choisies par le responsable de la mobilité, Carlos San Juan, leur a donné l’opportunité de se confronter aux différences culturelles dans le milieu professionnel et, surtout, de pratiquer l’espagnol.

Tout cela agrémenté de visites des principaux sites historiques et culturels locaux comme le musée Artium ou la Vieille Cathédrale.

Une première expérience réussie

Il s’agit du premier échange réalisé avec Egibide College, un centre de formation avec plus de 5.000 apprentis allant du niveau Bac Pro au Master 2, délivrant une multitude de diplômes dans les domaines du tertiaire, de l’industrie automobile, du médical, de la pharmaceutique et de la technologie, entre autres.

La direction d’Egibide déclare être très enthousiaste avec ce partenariat et attend avec impatience d’envoyer prochainement leurs apprentis pour un programme d’échange similaire à Paris.

Bravo à tous les apprentis participants et aux équipes pédagogiques française et espagnole !

Partagez

  • Envoyer par mail